Ce jour, El-Watan.

  • Le quotidien "Liberté" a réagit cet après-midi au placement sous mandat de dépôt de son correspondant à Tamanrasset, Rabah Karèche. L’article « Liberté » réagit au placement sous mandat de dépôt de son journaliste Rabah Karèche est apparu en premier sur El Watan.
  • L’article Le Hic est apparu en premier sur El Watan.
  • La chanteuse algérienne, Naïma Ababsa, faisant dans le registre anadalou, assimi ou encore chaoui, décédé dimanche à l’âge de 58 ans, était une femme courage ayant lutté contre la maladie depuis 29 ans et ce, à son corps défendant.  L’article Disparition de la chanteuse Naïma Ababsa : Une femme d’exception, une dame de coeur est apparu en premier sur El Watan.
  • L'Algérie a connu un déficit en pluviométrie compris entre 20 et 30 % sur les trois dernières années, ce qui rend le dessalement d'eau de mer une option «incontournable», a indiqué aujourd’hui lundi 19 avril à Alger le ministre des Ressources en Eau, Mustapha-Kamel Mihoubi. L’article Eau : Le déficit national de pluviométrie compris entre 20 et 30 % sur les trois dernières années, selon le ministre   est apparu en premier sur El Watan.
  • Une quarantaine de personnes ont été tuées depuis une semaine dans le centre du Mali, dans des affrontements entre de présumés jihadistes et des chasseurs traditionnels, des combats qui ont également fait un millier de déplacés, a indiqué aujourd’hui lundi 19 avril le gouvernorat de la capitale régionale Mopti. L’article Mali : Une quarantaine de morts dans des combats entre jihadistes et chasseurs traditionnels est apparu en premier sur El Watan.
  • Le procès en appel de Karim Tabou, coordinateur du parti non agréé, Union démocratique et social (UDS), a été renvoyé au 19 avril prochain à la cour de Tipaza. L’article Justice : Procès de Tabou reporté, Boumala relaxé est apparu en premier sur El Watan.
  • Il y a la désormais traditionnelle hausse des prix à la veille du mois de Ramadhan, encouragée par la spéculation et la mauvaise régulation du marché, mais cette année a été marquée par une seconde vague d’augmentations qui achève de mettre les ménages au plus mal. L’article Les prix battent des records de hausse durant ce ramadhan : L’étrange impuissance des autorités est apparu en premier sur El Watan.
  • De tous les maux de l’économie nationale, les transferts sociaux sont désignés comme la cible à abattre. Un discours récurrent depuis des années fait peser le poids du déficit budgétaire de l’Etat aux transferts sociaux et autres subventions de produits à l’heure où les regards fuient délibérément les gaspillages et autres dépenses farfelues que l’Etat […] L’article Les transferts sociaux en débat : Haro sur les subventions en pleine crise sanitaire est apparu en premier sur El Watan.
  • Deux décennies se sont écoulées depuis les événements sanglants de Kabylie de 2001, mais la blessure reste toujours béante, notamment pour les familles des personnes tuées lors de cette tragédie. Hier, un recueillement a été organisé à Agouni Arous, dans la daïra d’Aït Mahmoud, daïra de Beni Douala, à une vingtaine de kilomètres de Tizi […] L’article Événements de 2001 en Kabylie : 20 ans après, la blessure est toujours béante est apparu en premier sur El Watan.
  • Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a procédé, hier, au déstockage d’importantes quantités de pomme de terre à travers plusieurs wilayas du pays, en vue de faire baisser les prix qui ont récemment flambé sur le marché national. Dans une déclaration à la presse, en marge de la mise sur le marché de […] L’article Déstockage d’importantes quantités de pomme de terre pour faire baisser les prix  est apparu en premier sur El Watan.