Footballeur Boudaoui

Vague de réactions hostiles au footballeur Boudaoui qui a voyagé en Israël.

Etoile montante du football algérien, Hicham Boudaoui a joué en Israël. Ce qui est un lèse-majesté de la verve nationaliste qui se présente avec les peuples opprimés dans le Monde.

Le contexte parle du fait diplomatique du Maroc de Mohamed VI qui officialise ses relations avec Israël et de Trump qui reconnaît la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. Les EAU (Emirats Arabes Unis) ont aussi renoué avec l’entité sioniste.

Alors que l’Arabie Saoudite, pressée aussi par les Etats-Unis qui sont protecteurs de leurs alliés au Moyen-Orient, s’apprête aussi à rejoindre ce mouvement en faveur d’Israël qui remporte des victoires diplomatiques.

Une vague d’indignations comme les produisent les Algériens abonnés aux positions des « tuteurs historiques » qui ont gouverné depuis bien avant l’indépendance. Et ont mené le mouvement libérateur du joug colonial jusqu’en 1962.

Voilà donc un autre passeport, parmi les rares algériens, qui comportent le sceau du visa d’accès au territoire occupé et constitutif de l’Etat hébreu.

Le professionnel avec son club OGC Nice en Israël.

Le joueur international s’est déplacé, le 10 décembre, avec l’équipe française de « OGC Nice », son club pour rencontrer le club de Hapoel Be’er-Sheva FC, dans le cadre de la compétition « Ligue Europa ». Ce qui a provoqué une tempête de commentaires sur les sites de réseaux sociaux du Net.

Dans la même équipe, il a pour coéquipier l’autre international algérien, Youssef Attal. Ce dernier est loin des critiques, en raison de son récent retour de blessure, qui l’a dispensé de voyager.

Boudaoui, âgé de 21 ans, est considéré comme l’une des jeunes stars de l’équipe algérienne. Il a su conquérir le cœur des supporters des « Verts » grâce à son fort potentiel artistique du spectacle de foot. Ainsi qu’à son histoire avec le football et comment il a su surmonter toutes les difficultés et s’imposer en équipe nationale algérienne.

Son voyage avec son équipe dans les territoires palestiniens occupés menace sa position dans le cœur des fans des Verts. Voire qu’il risque d’impacter sa position dans l’équipe nationale à l’avenir. Alors qu’il y a ceux qui l’ont défendu considérant qu’il est un joueur professionnel et doit accomplir ses contrats quand son équipe le contraint à se déplacer.

Les sportifs algériens et les fans de football en particulier sont connus pour leur soutien à la cause palestinienne. Ils se manifestent publiquement lors des compétitions internationales. Partout où le drapeau algérien est présent, le drapeau palestinien est présent, accompagné de slogans scandant en faveur du peuple et de la cause palestinienne.

1 réflexion sur “Vague de réactions hostiles au footballeur Boudaoui qui a voyagé en Israël.”

  1. Ping : Tunisie et Algérie ont refusé leurs espaces aériens à l’avion israélien allant au Maroc. – AICD : Algérie Infos Critiques & Droiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *