Azzaba séisme 2020

Séisme d’une magnitude de 5.2 à l’ouest d’Azzaba.

La région méditerranéenne est sismiquement active. Dernier en date à l’est en Turquie, ce qui présumait la mobilité des plaques tectoniques de la région. En raison de la convergence vers le nord de la plaque africaine par rapport à la plaque eurasienne le long d’une frontière de plaque complexe, cette région est fréquemment touchée de tremblements de terre.

A l’aube de de cette journée, à 4h53 de ce dimanche de l’heure locale (03h53 GMT), le tremblement de terre d’une magnitude de 5,2 a secoué le sol à 24 km à l’ouest d’Azzaba, en Algérie. Il a été annoncé par le US Geological Survey. Et ce qui a été confirmé par le site le sismologue. com.

L’épicentre, d’une profondeur de 10,0 km, a été initialement déterminé à 36,6296 degrés de latitude nord et 6,8673 degrés de longitude. Aucun dommage humain ou matériel n’est signalé en matinée du jour qui s’est levé. Ttrois ou quatre heures après, les secousses ont été plus ressenties par les personnes déjà réveillées en ce début de matinée.

Les données sismiques préliminaires ont indiqué que le séisme est peu profond. Il aurait dû être largement perçu par presque tout le monde dans la zone de l’épicentre, avec des dégâts modérés à la lumière du jour.

Signalons enfin qu’en mars dernier (année 2020), un séisme a frappé la zone d’El-Eulma, de la wilaya de Sétif, qui se situe non loin d’Azzaba, de la région de l’est d’Algérie.

L’épicentre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *