Président Abdelmadjid Tebboune

La présidence algérienne rassure sur l’état de santé de Tebboune.

Selon des sources officielles, mais néanmoins invérifiables,  le président algérien Abdelmadjid Tebboune a été testé positif au COVID-19. D’après un dernier communiqué son état s’améliore au fur et à mesure qu’il traité par des soins inexpliqués aussi, dans un hôpital allemand, d’après l’annonce du mardi 4 novembre de la haute autorité du pays : la présidence.

L’absence du président Tebboune, pour cause de maladie déclarée la COVID-19, ralentira inéluctablement les efforts de l’Algérie, notamment les réformes économiques ayant pour objectif de réduire la dépendance des revenus énergétiques. Lesquels sont en nette diminution.

Elu en plein bourrasque politique, Tebboune âgé de 75 ans est surtout un fumeur impénitent. Il a été soutenu par feu Gaïd Salah qui était à la tête de la puissante institution militaire, mais il fait face à une forte revendication d’une autre réforme plus profonde. Celle du changement des élites politiques qui montrent corruption et incompétence à un peuple en colère.

Maintenant les autorités algériennes tentent d’apaiser la curiosités des médias, après avoir augmenté en escalade l’état de santé du 1er dirigeant.

  • D’abord, Tebboune a été déclaré dans un confinement volontaire.
  • Puis il a été indiqué que sur indication médicale qu’il est mis en retrait.
  • Ensuite, la reconnaissance d’atteinte au COVID-19.
  • Et après une éviction pour des contrôles en Allemagne;
  • Et enfin cette dernière déclaration…

A suivre…

3 réflexions sur “La présidence algérienne rassure sur l’état de santé de Tebboune.”

  1. Ping : Les autorités annoncent la vaccination dès janvier 2021 – A.I.C.D.

  2. Ping : Benghebrit attaquée de manipulation de justice et de désinformation sourcée. – AICD : Algérie Infos Critiques & Droiture.

  3. Ping : Deux ans de prison requis pour Amira Bouraoui, lors du procès en appel. – AICD : Algérie Infos Critiques & Droiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *